Un steward a secouru un bouledogue en acceptant d’enfreindre les règlements

Le meilleur assistant du cabinet de dentisterie cosmétique « Smile On Nashville » (Tennessee, États-Unis) : un Bouledogue Français !
4 décembre 2021

Un steward a secouru un bouledogue en acceptant d’enfreindre les règlements

La loi autorise les gens à voyager librement avec leur animal de compagnie. Toutefois, il y a des règlements à respecter par rapport à l’état de l’animal. Il arrive que des incidents et des imprévus surgissent lors d’un vol aérien, ce qui était le cas de Michele Burt. Son chien était sujet à une insuffisance respiratoire grave lors du survol. Mais, grâce à l’intervention d’un steward, ce dernier s’en est sorti. 

Michel Burt connaît les consignes de transport en vol pour les chiens

Il y a quelques années, Michele Burt et son mari ont pris un vol pour la Floride avec leurs bouledogue français. Ayant l’habitude de voyager depuis des dizaines d’années avec leurs chiens, ils connaissent bien les consignes de transport des animaux. De ce fait, ils avaient l’habitude de mettre ces derniers en cage pour ensuite les placer sous leur siège. 

Darcy souffrait d’une insuffisance respiratoire lors du voyage

Lors d’un vol en 2018, le bouledogue nommé Darcy, de jeune âge a engagé des couinements. Inquiets de ces plaintes, ses maîtres ont sorti le bouledogue français de la cage pour le calmer. Cependant, ce dernier n’était pas stressé, mais présentait des symptômes d’insuffisance respiratoire. 

Un steward bienveillant a transgressé les consignes

Michele Burt et son époux ont constaté que Darcy avait la langue toute bleue. Ainsi, ils se sont rendu compte que celui-ci souffrait d’un souci respiratoire. Le steward par rapport aux consignes exigées a demandé au couple de remettre le bouledogue français dans sa cage. Mais après l‘explication de Michele, celui-ci a compris la gravité de la situation et a pris des initiatives pour sauver Darcy. 

Les gestes du steward ont sauvé la vie à Darcy

Ayant remarqué la souffrance de Darcy, le jeune bouledogue de 3 ans, le steward a accompli des gestes grandioses. 

  • Le steward a apporté de l’eau pour Darcy
  • Il lui a donné une bouteille et un masque à oxygène pour stabiliser la souffrance respiratoire
  • Pour diminuer la fièvre du bouledogue français, le steward a mis des glaçons à mettre sur la tête

Une histoire qui se termine bien, heureusement ! <3