Les adorables bouledogues français, avec leur museau retroussé et leurs oreilles pointues et surdimensionnées, ont un visage tout à fait mignon. De nos jours, de nombreux éleveurs expérimentent des variations de couleurs justes pour satisfaire leur curiosité. Les résultats sont de plus en plus intéressants, produisant des chiots mignons aux couleurs exotiques. Et les gens en raffolent.
Le bouledogue francais gris bleu est un chien de petite taille mais robuste. Sa tête plate et son corps à la peau souple sont ornés de rides. Mais ce qui le distingue, c’est son pelage lisse, gris bleuté. En général, le chiot bouledogue français bleu est entièrement uni. Cependant, il est parfois orné de quelques marques blanches sur la poitrine et le ventre. Le prix bouledogue français bleu est assez élevé.
La raison pour laquelle les chiots bouledogues français bleu ont cette sorte de pelage est qu’ils sont porteurs d’un gène dilué. On dit souvent que les chiens dilués sont en moins bonne santé que ceux qui ont un pigment normal. En général, les deux parents sont porteurs de ce gène dilué rare, de sorte que la probabilité que leurs chiots aient un pelage bleu/souris est très élevée.
La couleur du pelage des chiens bleus peut varier entre le noir prédominant et le gris foncé, ainsi que le gris clair et le bleu. C’est la raison pour laquelle le prix du bouledogue français bleu est si cher.
Image : Photo by Karsten Winegearton Unsplash
Les bulldogs exotiques sont ceux qui ont des motifs ou des pelages colorés inhabituels. En raison de leur rareté, ils sont plus séduisants. Cependant, selon certains experts, ces qualités frappantes et rares pourraient signaler un problème.
Alors que les chiots de bouledogue francais exotique peuvent naître avec toutes sortes de couleurs et de motifs, ces couleurs sont un signal d’alarme pour la santé et la longévité des chiens.
Quelques bouledogue exotique :