La taille du bouledogue français

bouledogue français mâle
Bouledogue français mâle ou femelle ?
27 février 2021
taille du bouledogue français

La taille du bouledogue français

La taille du bouledogue français est ce qui le rend si adorable. Le bouledogue français est un chien de type molossoïde. Par conséquent, il est inclus dans les chiens de taille moyenne. Il se distingue notamment par son museau particulier ; par son crâne de forme cursive typique et principalement par ses très grandes oreilles ; qui ressemblent fortement à des oreilles de chauve-souris et lui donnent un aspect unique.

La taille du bouledogue français est-elle importante ?

Il n’y a pas de norme de taille, mais uniquement en fonction du poids qui ne doit pas être inférieur à 8 kg et supérieur à 14 kg. Le poids optimal est en fait d’environ 11/14 kg. La hauteur au garrot, même si elle n’est pas codifiée, est généralement de 28/31 cm environ.

La taille bouledogue français est petite, mais ce chien reste très musclé et fort. En effet, c’est un molosse, alors il reprend donc les caractéristiques typiques de ses ancêtres, mais sous une forme miniaturisée.

taille du bouledogue français

La taille caractérisée du Bouledogue

Sa tête est robuste, de forme carrée et brachycéphale. En fait, la taille l’emporte sur la longueur. Son crâne est large, ce qui est également le cas de sa courte narine et son museau particulièrement réduit. Ce dernier, ainsi que les rides plutôt évidentes et symétriques, lui confèrent un aspect aplani assez prononcé. Quant à son front, il a une forme arrondie. Ses oreilles sont amusantes à contempler, étant donné leur position surélevée.

La croupe de la race de Bouledogue français reste légèrement plus haute que celle du corps, étant donné que les membres postérieurs sont légèrement plus longs que les membres frontaux. Les membres doivent être parfaitement droits. La queue du chien est située bas et est généralement courte, elle peut être tordue ou tronquée.

image : Photo by Brandon Hoogenboomon Unsplash