Pourquoi faire du dressage avec son bouledogue français ?

Pourquoi mon bouledogue français perd ses poils ?
31 janvier 2021
Comment prendre soin de son bouledogue français ?
31 janvier 2021

Le bouledogue français est un chien joyeux qui nous apporte chaque jour un maximum de bonheur, à condition de bien le dresser dès son plus jeune âge.

Dressage avec son bouledogue français : Les règles

En effet, lorsqu’on accueille un chiot à la maison, que ce soit un bouledogue français ou non d’ailleurs, il est essentiel de lui apprendre les bonnes règles dès le début.

Que ce soit le « non », le « assis » ou le « pipi dehors », ce sont des règles essentielles qu’il doit apprendre. Mais alors comment s’y prendre ?

Pourquoi faire du dressage avec son bouledogue français ?Crédit : Pixabay – GLady

Pourquoi faire du dressage avec son bouledogue français ?

Alors pour apprendre les règles de base à votre bouledogue français, deux solutions s’offrent à vous. La première est destinée à toutes les personnes patientes qui vont avoir du temps à offrir à leur chien.

En effet, vous allez pouvoir vous lancer vous-même dans cet apprentissage, mais attention, ce n’est pas en deux fois que votre chien va saisir les règles ! Il faut être patient, refaire, recommencer….il faut donc du temps.

La seconde solution consiste à faire appel à un dresseur professionnel, en club ou à domicile peu importe. Ce dernier va pouvoir vous aiguiller, vous donner des conseils et vous aider dans l’apprentissage. N’oubliez jamais la règle d’or….

AU DRESSAGE, C’EST LE MAÎTRE QU’ON ÉDUQUE ET NON LE CHIEN….

Crédit : Pixabay – Mylene2401