Bouledogue français mâle ou femelle ?

Le bouledogue français gris-bleu et le bouledogue exotique
27 février 2021
taille du bouledogue français
La taille du bouledogue français
4 mars 2021
bouledogue français mâle

Dans le cas des chiens, être une femelle ou un mâle peut faire toute une différence. Les deux sexes présentent des avantages et des inconvénients, de sorte que cela dépend beaucoup du mode de vie de la personne qui s’occupe d’eux. Alors, qu’est-ce qui est le mieux un bouledogue français mâle ou femelle ?

Les chiots Bouledogue français ont tendance à présenter le même schéma de comportement, quel que soit leur sexe : tout le monde aime courir, jouer et grignoter comme forme de communication. Ils commencent à changer lorsqu’ils commencent leur croissance. C’est alors que le sexe ainsi que d’autres critères tels que l’environnement vont définir les caractéristiques du chien.

Qui salit le plus la maison, le bouledogue français mâle ou femelle ?

Les bouledogues femelles ont leurs règles, c’est tout à fait naturel, et lorsqu’elles ont leurs règles, elles salissent la maison. Par contre, les bouledogues mâles délimitent le territoire, lorsqu’ils entrent dans l’adolescence, ils commencent à faire pipi autour de la maison. Surtout les plus dominants. Certaines femelles dominantes développent également ce comportement.

Obéissance et formation

Le Bouledogue francais femelle est en général plus tranquille, on pense donc qu’elle est aussi plus docile.

Comme elles sont plus tranquilles, elles consacrent plus d’attention à leur dressage et elles sont donc plus faciles à entraîner. Les maux sont généralement plus affectueux que les femelles. Ils ont tendance à solliciter davantage l’attention de leurs maîtres, en affichant des comportements plus affectueux.

D’autre part, les femelles ont tendance à devenir plus réservées avec l’âge, les mâles gardent l’exubérance d’un chiot tout au long de leur vie. Ils sont parfois très motivés par la nourriture. Cette motivation peut être bonne pour le dressage, elle peut être utilisée comme récompense pour un chien qui présente des comportements souhaités. Cependant, un bouledogue mâle dominant ne convient pas à ceux qui donnent des cours particuliers pour la première fois ou qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer.

Les bouledogues français mâles dominants ont besoin de beaucoup de pratique, d’attention et d’entraînement, plus que la plupart des autres. Ainsi, pour ceux qui n’ont jamais eu de bouledogue français auparavant, le choix d’un bouledogue francais femelle peut être la meilleure option.

bouledogue français mâle

Image : Photo by Petr Urbanekon Unsplash