Trois types de bouledogue français

Le syndrome de l’éternuement inversé chez le bouledogue français
10 février 2021
Royal Canin
Royal canin & bouledogue français
26 février 2021
bouledogue français

Le bouledogue français est un petit chien domestique. Il est également connu sous le nom de chien-clown en raison de sa nature enjouée. On l’appelle aussi parfois chien-grenouille en raison de sa large tête ronde et de la façon dont il écarte ses pattes arrière lorsqu’il est assis.

Différence

Il existe au moins 14 types de bulldogs français. Si la plupart d’entre eux sont compacts, avec des os lourds et musclés, et sont connus pour leur visage ridé, leurs oreilles de chauve-souris, leur nez sombre et leurs yeux ronds foncés, il existe quelques différences qui les distinguent. Dans cet article, nous allons considérer trois types de bulldogs français.

Distinction

Le bouledogue français bringé 

Le bouledogue francais bringé est principalement de couleur foncée, avec des poils clairs épars et mélangés. La plupart des bouledogues bringés ont un motif blanc sur la poitrine, la tête, le cou ou les orteils. Le bouledogue bringé est en fait l’une des meilleures races de chiens bruns.

Le bouledogue français suisse 

Le bouledogue francais suisse a une grosse tête comme presque tous les bulldogs. Il peut avoir des rides, mais pas aussi profondes que les autres, et sa mâchoire supérieure est suspendue à la mâchoire inférieure. Il a de jolis yeux de forme ronde de couleur brun foncé. Les oreilles sont petites et fines, placées haut et peuvent être pliées ou roses. 

Son large museau est également plus long que celui des autres races, ce qui lui permet de mieux respirer. Il n’a également pas de sous-occlusion prononcée. Il possède un museau large avec des narines très ouvertes et le nez est de couleur noire. Pour finir, il a aussi des mâchoires inférieures bien ajustées.

Bouledogue français poils longs

Le bouledogue francais poils longs est assez rare. Il a des oreilles de chauve-souris caractéristiques, la forme du corps du Frenchie, avec pour seule différence le poil visiblement plus long des Frenchies standard. Le poil du bouledogue est ondulé et plus long se trouve généralement sur la tête, et est légèrement raccourci sur le dos. Le rare poil long des bouledogues français est dû au gène récessif des parents.

bouledogue français

Image : Photo by June Gathercoleon Unsplash