Quel est le caractère du bouledogue français ?

Le bouledogue francais : Découvrez les différentes robes…bouledogue francais fauve etc
4 février 2021
Le syndrome de l’éternuement inversé chez le bouledogue français
10 février 2021

Questions fréquentes

Quelles sont les origines du bouledogue français ?

Le bouledogue français est une race de chien de la famille des molosses. Il est apparut dans un premier temps en Orient et ses principales spécificités sont les suivantes : babines qui pendent, musculature imposante, corps trapu et crâne brachycéphale. Nous retrouvons également un museau plat et une mâchoire très puissante. De taille moyenne de 30 cm, il fait parti des petits molosses, appelés molossoïdes.

Pourquoi le bouledogue français pète ?

Le bouledogue français a tendance à avoir quelques flatulences car il a les intestins fragiles ainsi qu’une digestion difficile. Lorsque vient l’heure du repas, le bouledogue français a tendance à s’exciter, ainsi, son rythme cardiaque augmente et il respire de plus en plus rapidement. Pour faire face à ce manque d’air, le bouledogue français avale rapidement son repas sans le mâcher, d’où les flatulences !

Pourquoi le bouledogue français ronfle ?

Lorsqu’un bouledogue français ronfle, il fait face à un problème de respiration qui peut être différent d’un chien à un autre : narines pincées, voile du palais trop long etc. Selon le type de ronflement, il peut être utile de faire appel à un vétérinaire, qui analysera le problème et vous donnera quelques solutions.

Le bouledogue français est une race de chien adorable et très attachante. Malgré tout, il est essentiel de connaître son caractère avant de l’adopter. Voici tout ce que vous devez savoir sur son caractère !

Quel est le caractère du bouledogue français ?

Le bouledogue français est un chien rempli de charme et très affectueux. S’adaptant à ses maîtres, il peut être aussi bien avec des personnes âgées que des enfants, mais attention, il est très protecteur. Eh oui, si vous adoptez un bouledogue français, ce sera votre ami le plus fidèle et c’est un rôle qui lui tient à coeur. C’est une race de chien plutôt joueuse et sociable mais c’est un chien qui fait également part d’une grande douceur.

Quel est le caractère du bouledogue français ?Crédit : Pixabay – Kossi007

Peut-il vivre avec d’autres animaux ?

La réponse à cette question est oui ! Le bouledogue français s’adapte très bien et est un grand séducteur. Ainsi, il s’adaptera parfaitement dans une maison ou un appartement qui a déjà accueilli un ou plusieurs animaux. Malgré tout, il lui faudra un petit temps d’adaptation, alors prudence !

En résumé, le bouledogue français est un chien adorable qui saura vous apporter un maximum de bonheur chaque jour. Attention tout de même à bien le dresser dès le début, pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite, car oui…le bouledogue français est parfois coquin !

Crédit photo image à la une : birgl