Le bouledogue francais : Découvrez les différentes robes…bouledogue francais fauve etc

Comment prendre soin de son bouledogue français ?
31 janvier 2021
Quel est le caractère du bouledogue français ?
10 février 2021

#1. Le bouledogue francais fauve rouge

Le bouledogue francais est un chien qui dispose de plusieurs robes et dont il faut prendre grand soin. Parmi ces dernières, nous retrouvons par exemple le bouledogue fauve rouge, le bouledogue caille fauve, ou encore le bouledogue francais fauve bleu et le bouledogue fauve charbonné.

Le bouledogue fauve est un mélange entre le sable et le fauve rouge soutenu. Nous retrouvons un plastron blanc qui peut être composé de charbonné ou non, avec un masque fauve ou noir, il y a beaucoup de sortes.

Le bouledogue caille fauve lui, est représenté par une robe fauve sur laquelle le blanc s’est hissé. Ainsi, la robe du bouledogue est blanche avec des tâches fauves qui peuvent être petites, grandes, nombreuses ou non.

Le bouledogue fauve bringé lui, a une robe noire à rayures fauves, qui peuvent être nombreuses ou non.

Le bouledogue bleu est de couleur « gris plomb », il est tout simplement magnifique, comme tous les bouledogues français me direz-vous ! Original et assez rare, le bouledogue francais fauve bleu est un mélange de deux robes qui donne un résultat tout simplement magique.

#2. Quelques photos

#A. Le bulldog français fauve


Crédit photo : Mylene2401

#B. Le bouledogue francais fauve clair


Crédit photo : Mylene2401

#C. Le bouledogue francais fauve chiot


Crédit photo : ElfinFox

#D. Le bouledogue fauve bleu


Crédit photo : athree23

#E. Le bouledogue francais fauve adulte


Crédit photo : Mylene2401

#F. Le bouledogue français fauve rouge charbonné


Crédit photo : Mylene2401

#G. Le bouledogue bleu fauve

Crédit photo :mariamza

#H. Le bouledogue francais caille noir

Crédit photo : theweltt

#I. Le bulldog francais beige chiot


Crédit photo : vlaaitje

#J. Autres robes

– Le bouledogue francais fauve merle
– Le bouledogue francais caille fauve
– Le bouledogue francais caille bleu
– Le chiot bouledogue francais caille
– Le bouledogue francais caille merle

Alors, quel est votre couleur préférée ? Partagez-nous vos photos sur notre compte Instagram : Bouledogue4ever ! Ce sera un plaisir de partager avec vous notre passion pour les boubous ! À bientôt ! 🙂

Quelles sont les origines du bouledogue français ?

Le bouledogue français est une race de chien de la famille des molosses. Il est apparut dans un premier temps en Orient et ses principales spécificités sont les suivantes : babines qui pendent, musculature imposante, corps trapu et crâne brachycéphale. Nous retrouvons également un museau plat et une mâchoire très puissante. De taille moyenne de 30 cm, il fait parti des petits molosses, appelés molossoïdes.

Pourquoi le bouledogue français pète ?

Le bouledogue français a tendance à avoir quelques flatulences car il a les intestins fragiles ainsi qu’une digestion difficile. Lorsque vient l’heure du repas, le bouledogue français a tendance à s’exciter, ainsi, son rythme cardiaque augmente et il respire de plus en plus rapidement. Pour faire face à ce manque d’air, le bouledogue français avale rapidement son repas sans le mâcher, d’où les flatulences !

Pourquoi le bouledogue français ronfle ?

Lorsqu’un bouledogue français ronfle, il fait face à un problème de respiration qui peut être différent d’un chien à un autre : narines pincées, voile du palais trop long etc. Selon le type de ronflement, il peut être utile de faire appel à un vétérinaire, qui analysera le problème et vous donnera quelques solutions.