×
chiens sauvetage

Récemment, trois amis ont réussi à sauver une meute de chiens, perdus dans un lac. Découvrez cette histoire improbable !

Une journée de pêche inattendue

Bob Gist et son ami Brad Carlisle avaient prévu une journée classique de pêche au lac Grenada, situé dans l’État du Mississippi, aux États-Unis. Accompagnés de leur guide, Jordan Chrestman, ils s’apprêtaient à profiter d’une expérience agréable. Cependant, leur sortie prit une tournure inattendue lorsqu’ils rencontrèrent une situation d’urgence peu après avoir embarqué sur leur bateau.

chiens sauvetage
@Katy Rohrscheib / Facebook

Le sauvetage des chiens

Alors que le bateau glissait paisiblement sur l’eau, Jordan aperçut une quarantaine d’animaux nageant dans le lac, visiblement perdus et désorientés. Leur comportement chaotique témoignait de leur confusion, et des témoins rapportèrent que « les chiens se trouvaient au moins à 1,5 kilomètre du rivage ». Conscients de la détresse des animaux, Bob, Brad et Jordan décidèrent de suspendre leur activité de pêche pour se lancer dans une opération de sauvetage.

Ils réussirent à embarquer 27 animaux, puis, après un aller-retour, récupérèrent les 11 chiens restants, sauvant ainsi l’ensemble de la meute. Toutefois, le sauvetage ne fut pas sans difficultés, notamment à cause du comportement agressif d’un des animaux. Finalement, ce dernier s’est calmé et fut prêt à embarquer. Ces chiens de chasse, initialement partis à la poursuite d’un renard, avaient été détournés par un cerf, ce qui les avait conduits à se perdre dans le lac. Les propriétaires des chiens, reconnaissants, ont proposé une récompense financière. Chose que les sauveteurs ont refusé. Selon eux, ils étaient juste au bon endroit, au bon moment. En parallèle, découvrez l’histoire incroyable de ce bouledogue français !

Source : chiens.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

mathilde.aimard@yahoo.fr

Publications similaires