×

Le bouledogue français est un chien joyeux qui nous apporte chaque jour un maximum de bonheur, à condition de commencer le dressage dès son plus jeune âge.

Dresser son bouledogue français : Les règles

En effet, lorsqu’on accueille un chiot à la maison, que ce soit un bouledogue français ou non d’ailleurs, il est essentiel de lui apprendre les bonnes règles dès le début.

Que ce soit le « non », le « assis » ou le « pipi dehors », c’est des règles essentielles qu’il doit apprendre. Mais alors comment s’y prendre ?

@canva

Pourquoi faire du dressage avec son bouledogue français ?

Alors pour apprendre les règles de base à votre bouledogue français, deux solutions s’offrent à vous. La première est destinée à toutes les personnes patientes qui vont avoir du temps à offrir à leur chien.

En effet, vous allez pouvoir vous lancer vous-même dans cet apprentissage, mais attention, ce n’est pas en deux fois que votre chien va saisir les règles ! Il faut être patient, refaire, recommencer….il faut donc du temps.

La seconde solution consiste à faire appel à un dresseur professionnel, en club ou à domicile, peu importe. Ce dernier va pouvoir vous aiguiller, vous donner des conseils et vous aider dans l’apprentissage. N’oubliez jamais la règle d’or….

AU DRESSAGE, C’EST LE MAÎTRE QU’ON ÉDUQUE ET NON LE CHIEN….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auteur/autrice

mathilde.aimard@yahoo.fr

Publications similaires