Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/26/d544116864/htdocs/Bouledogue4ever/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2722

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/26/d544116864/htdocs/Bouledogue4ever/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2726

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/26/d544116864/htdocs/Bouledogue4ever/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3624
Comment laver son bouledogue français – Bouledogue4ever
Qui est Apple, la mascotte de Bouledogue4ever ?
7 février 2019
Pourquoi le bouledogue français ronfle
12 mars 2019

Comment laver son bouledogue français

Vous venez d’acquérir un petit bouledogue français et vous vous demandez comment bien procéder pour le laver ? Cet article va vous éclairer et vous permettre de procurer à votre petite boule de poils les soins qui lui conviennent.

Le bain

Les bouledogues français sont des chiens à poil ras. Ceci est pratique car ils nécessitent moins d’entretien. Entre les bains, brossez régulièrement votre petit compagnon à l’aide d’un gant en caoutchouc ou d’une brosse à poils rigides. Cela permettra d’éliminer les poils morts.

Il faudra attendre qu’il soit âgé d’au moins 3 mois pour commencer à baigner votre petit bouledogue français. Vous adapterez la fréquence des bains selon les habitudes de vie de votre animal de compagnie. En général, il est préconisé de le laver une fois par mois. Afin de le faire au mieux, il est important de l’habituer à ce rituel dès son plus jeune âge et de respecter certaines règles.

Tout d’abord, placez votre bouledogue français dans un endroit où il se sentira en sécurité. Il peut s’agir d’une petite baignoire en plastique qui lui est personnellement dédiée ou de la baignoire de la famille. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à l’équiper d’un tapis anti-dérapant afin d’éviter les glissades.

Pensez à utiliser un shampoing spécifique pour chien, avec un PH neutre, afin de préserver sa peau. En effet, un produit lavant pour humain risquerait de lui causer des allergies ou des irritations. De plus, un produit spécifique lui assurera un poil brillant et tout doux.

Une fois tout le monde en place, rassurez votre petit chien en lui caressant la tête et en lui parlant. Vous commencerez par lui mouiller doucement la tête avec de l’eau tiède, en veillant bien à ne pas mettre d’eau ni sur ses yeux, ni sur sa truffe, et encore moins dans ses oreilles. Un petit massage fera mousser le shampoing. Vous procéderez ensuite de même sur tout son corps. Certaines zones chez le bouledogue français méritent une attention toute particulière, comme ses petits plis ou bien celle de sa queue. En effet, celle-ci étant plaquée sur son postérieur, les saletés ont davantage tendance à s’y loger. Vous pourrez passer ensuite au rinçage qui doit s’avérer minutieux.

Enfin, la dernière étape : le séchage. Munissez-vous d’une grande serviette et frictionnez votre animal de compagnie jusqu’à ce qu’il soit bien sec.

Le lavage sans eau

Il fait trop froid pour lui donner un bain ou bien vous ne voulez nettoyer que certaines parties du corps de votre bouledogue français ? Vous pouvez le faire grâce aux astuces suivantes.

Les rides de la face d’un bouledogue français doivent être nettoyées régulièrement. Pour cela, un coton imbibé de sérum physiologique fera l’affaire. Après avoir séché, appliquez un peu de crème grasse.

Ses oreilles dressées participent à son charme mais se salissent également plus vite. Achetez chez votre vétérinaire un produit spécifique. De même pour ses yeux.

Enfin, pour laver votre chien entièrement sans eau, pensez au shampoing sec. Il suffit de l’appliquer en surface puis de frotter pour le faire mousser. Un séchage énergique avec une serviette, et le tour est joué.

Vous voilà à présent prêt à offrir à votre bouledogue français une séance de toilettage sur mesure !